Le “wandermust” ou l’envie irrepressible de voyager après en avoir longtemps été privé s’annonce comme la grande tendance de l’après-Covid. Les destinations avec de grands espaces et où l’on peut se retrouver en petit comité auront la cote.
Poney indien à Monument Valley
Les fermetures de frontières dans le monde entier ne diminuent pas pour autant le goût pour les voyages. Au contraire, l’envie d’évasion s’est accrue sous le confinement, et le “wandermust” [besoin impérieux de voyage] est désormais le grand indicateur de tendance du tourisme en 2021.
Lorsqu’il se projette dans l’avenir, Gavin Tollman, le directeur général de l’agence de voyages internationale Trafalgar, prévoit neuf changements dans le monde du voyage, le wandermust arrivant en tête de liste.
“Tout le temps que nous avons passé chez nous nous a rendus plus assoiffés que jamais de découvrir le monde extérieur”, écrit-il dans un article de blog.
De ce fait, il s’attend à une augmentation sans précédent de la demande de voyages.
Les voyages ne sont plus quelque chose dont on a envie, mais plutôt un besoin fondamental. Il nous faut absolument voyager à nouveau.